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La période que nous vivons actuellement est inédite, aussi bien d’un point de vue sanitaire que social. Continuer de développer son activité pendant le confinement est fatalement devenu compliqué, mais il ne faut pour autant pas baisser les bras : ne vous faites pas oublier par vos clients & prospects ! Voilà quelques astuces à appliquer pour rester actifs pendant cette période…

Conseil #1 : Pensez aux visioconférences

Quel que soit votre domaine d’activité, nous vous conseillons vivement d’opter pour la visioconférence afin de rester disponible pour vos clients ! En effet, si la période actuelle ne permet pas de rendre visite à vos clients, la visioconférence, elle, est toujours autorisée ! Bonne nouvelle donc pour rester en contact avec vos clients et prospects. De nombreux outils existent pour réaliser vos visioconférences : Zoom, Skype ou même Messenger vous permettront de travailler ainsi à distance. Mais la visioconférence pourrait aussi vous être utile pour toucher de nouvelles personnes. Pourquoi ne réaliseriez-vous pas un Webinar ouvert au public sur une thématique précise de votre activité ? À défaut de vous générer du New Business, cela peut vous rendre visible et donner une bonne image de vous et de votre entreprise ! Enfin, pensez aussi à utiliser la visioconférence pour communiquer avec vos collaborateurs, ou les former et profiter de la période pour les faire monter en compétence via ces outils !

La visioconférence, peut-être le meilleur moyen d’être actif pendant la crise !

Conseil #2 : Continuez de communiquer

Bien sur, la période que nous vivons actuellement ne permet pas forcément d’exercer son activité comme à l’accoutumée. Votre entreprise a peut-être provisoirement fermé ses portes, votre magasin ne peut peut-être plus recevoir de visites, mais pour autant, on espère que votre activité ne s’arrêtera pas à l’issue de ce confinement… Alors, même si vous n’allez pas communiquer de façon offensive sur une offre commerciale, pensez tout de même à montrer des signes de vie sur Internet. Quelles que soient les actions que vous mettez habituellement en place, il vaut mieux les adapter à la situation que les arrêter complètement : même si la reprise s’annonce houleuse, les projets de vos clients finiront bien, pour la plupart, à se réaliser, car ils auront tendance à reporter leur application plutôt que de les annuler complètement.

Faites comme nous : continuez de communiquer !

Conseil #3 : Parlez à vos clients

Rien de pire, pendant cette période, que de vous faire oublier de vos clients. Certes, nous recevons tous, tous les jours, de nombreuses communications d’entreprises… mais ce n’est pas pour autant que vous ne devez pas le faire. Surtout que certains de vos clients auront peut-être besoin d’adapter la relation commerciale que vous avez avec eux eu égard aux circonstances, donc ne vous murez pas dans le silence et allez vers eux, même si cela devait entraîner une perte momentanée de chiffre d’affaires. Prenez des nouvelles, souhaitez-leur du courage pour affronter la période, proposez-leur peut-être certains services gratuits : bref, tout est bon à prendre pour vous faire bien voir de vos clients, ce n’est pas le moment de les perdre définitivement… Par contre, c’est peut-être une période qui vous permettra de tirer votre épingle du jeu !

Pensez aux Newsletters pour rester en contact avec vos clients

Bien évidemment, cette période de confinement peut aussi être le moment idéal pour vous poser les bonnes questions sur des sujets plus larges concernant votre entreprise. À force d’être trop souvent “la tête dans le guidon” tout au long de l’année, l’on peut oublier de prendre du recul sur les actions que l’on mène alors que celles-ci ne sont peut-être pas les plus profitables. Au sujet de votre communication digitale, Pierre&Nico reste à votre disposition pour échanger sur vos projets… et nous vous proposons justement de bénéficier d’un audit gratuit de votre communication digitale pendant toute la période du confinement ! N’hésitez pas à en profiter si vous souhaitez bénéficier de conseils de professionnels en la matière pour optimiser votre visibilité pendant le confinement.

RAPPEL GRATUIT ET SANS ENGAGEMENT !

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